Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Soul Eater

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mutsumi
Admin
mutsumi


Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2007

Soul Eater Empty
MessageSujet: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:30:53

J'inaugure la nouvelle jeunesse du forum avec ce qui est certainement le meilleur shonen de ces dernières années : Soul Eater !


Synopsis
Dans un monde parsemé d'horribles démons se délectant des âmes de leurs innocentes victimes, l'université Shibusen forme des chasseurs de démons, les Meisters. Chaque Meister se voit confié une arme qui a la capacité de prendre forme humaine ; on appelle ces armes des "Soul Eaters" car elles se repaissent littéralement des âmes des démons (ou "Oeufs de Kishin") qu'elles tuent. Une fois qu'un Soul Eater a mangé 99 "Oeufs de Kishin" il doit avaler une âme de sorcière afin de prétendre au titre de "Death Scythe" (Faux de la Mort)...

C'est le but que poursuivent la jeune Maka (fille modèle d'une Meister et de son Soul Eater) et sa grande faux Soul, aux apparences de gamin rebelle et dont le but dans la vie est d'être le plus "cool" possible...

Ce duo improbable sera bientôt rejoint par d'autres : Blackstar, le ninja égocentrique armé de la pulpeuse Tsubaki (une double-faucille reliée par une longue chaîne) et Kidd the Death, le fils du fondateur de l'université Shibusen qui manie les sœurs Thompson lorsque celles-ci prennent la forme de revolvers.

Soul Eater Soul-eater

C'est dynamique, c'est hilarant, c'est violent, c'est original, et l'animation est ultra léchée pendant 25 minutes chaque semaine, sans aucune baisse de forme en 25 épisodes, bien au contraire : c'est Soul Eater.
Cet anime enterre 99% des shonens existants et réalise pour le moment un sans faute, alors que nous sommes déjà à la moitié de ce qui sera très certainement la 1ere saison d'une série partie pour durer (ça sent le One Piece à plein nez, les défauts en moins !).
Les débuts de la série laissaient planer le doute à propos de la qualité du scénario, quasi inexistant au cours des 10 premiers épisodes de la série : il n'en est rien, la suite de l'histoire se plaçant sans aucun problème dans la moyenne des shonens, tout en gardant l'avantage d'un design atypique et d'une réalisation sans failles. L'histoire se paye même le luxe d'être largement moins manichéiste que la plupart de ses confrères, en offrant énormément de surprises quant au développement personnel de plusieurs personnages.
Les studios Bones sont fidèles à la version papier à un point encore rarement atteint (c'est à la limite du copier/coller/animer), et va même jusqu'à effacer le peu de défauts (fanservices principalement) de la version papier, et sublimant les passages forts grâce à quelques trouvailles visuelles toujours très réussies.

Bref, c'est un véritable joyaux qui nous est offert.
Passer à coté mériterait la mort par hémorragie rectale causée par un rush de hérissons lepreux et affamés.

Pour achever de vous convaincre, voila un petit amv qui donne un bon aperçu de l'anime :



Foncez !


Dernière édition par mutsumi le Mar 7 Oct - 0:16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://symphonia.forum2jeux.com
Rivar




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2007

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:47:06

J'avoue que ca a l'air pas mal du tout, le trailer est vraiment attrayant :p
Revenir en haut Aller en bas
Mangemondot




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2007

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:26:44

Excellent anime j'ai adoré des persos a coté de la plaque comme ont les aiment ^^, black star il roxx serieu xD

Sinon pour la suite des épisodes tu aurai un liens stp mutsu ? je me suis arrété à l'épisode 24 :'(

@+ Mange.
Revenir en haut Aller en bas
mutsumi
Admin
mutsumi


Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2007

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:24:57

Bah je chope les liens torrent sur le site de Reload Paradise. Hésite pas à t'inscrire, mais fait gaffe aux règlement concernant l'upload et le leech sinon tu peux dire adieu à ton compte, et ça serait dommage, ce site est une véritable caverne d'Ali Baba.
Revenir en haut Aller en bas
https://symphonia.forum2jeux.com
Brash




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2008

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:27:48

26 episodes regardés dans la journée, bien sympa Razz

sinon j'ai trouvé Bleach exile pour les dl, c'est long, mais de tres bonne qualité, et pour regarder en stream quand j'ai voulu accelerer j'ai Anivide

edit: liens
Revenir en haut Aller en bas
mutsumi
Admin
mutsumi


Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2007

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeMer 8 Oct - 1:50:00

Citation :
Excellent anime j'ai adoré des persos a coté de la plaque comme ont les aiment ^^, black star il roxx serieu xD
Les persos sont tous excessivement imbus d'eux mêmes, complètement névrosés, tous plus cons les uns que les autres, tous complètement tarés, et c'est pour ça qu'on les aime ! BlackStar, c'est l'anti Naruto par excellence. Dans Naruto, le personnage est traité au 1er degré le plus total, au point d'en devenir extrêmement irritant à force d'être con et de servir à rien. Dans Soul Eater, il est traité avec un second degré réjouissant qui rend le personnage complètement culte et attachant.

L'épisode de l'examen est mythique à ce niveau la, et montre jusqu'où le degré de débilité des persos peut aller : 25 minutes à hurler de rire.
Et puis Excalibur... chacune de ses apparitions est archi culte (et encore, l'anime n'a pas encore montré la pire de ses intervention xD).

Le truc excellent aussi avec cette série, c'est que ça avance très vite. Le rythme de l'histoire est soutenu, chose très rare pour un shonen. Du coup pour le moment pas un seul épisode ne peut être qualifié de "chiant" ou "nul". Pas de temps morts qui durent 15 épisodes pour rien dire, pas de longueur dans les affrontements ou un intervenant passe 3 épisodes à sortir une "technique ultimedelamortquitue". C'est du combat frontal ou tout le monde se rentre dans le lard en cherchant à faire très mal et très vite. Du bonheur en barre !

Spoiler:
Citation :
sinon j'ai trouvé Bleach exile pour les dl, c'est long, mais de tres bonne qualité, et pour regarder en stream quand j'ai voulu accelerer j'ai Anivide
Intéressant, même si Bleach j'ai stoppé après l'episode 70 environ. Go créer un topic sur Bleach si tu veux en parler un peu plus, ici c'est le topic Soul Eater, donc on évite le HS autant que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://symphonia.forum2jeux.com
Brash




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2008

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeMer 8 Oct - 2:19:11

mutsumi a écrit:
Spoiler:
Encore ? parce qu'il l'as deja boité une fois, vite fais bien fais


mutsumi a écrit:
Intéressant, même si Bleach j'ai stoppé après l'episode 70 environ. Go créer un topic sur Bleach si tu veux en parler un peu plus, ici c'est le topic Soul Eater, donc on évite le HS autant que possible Smile
Sauf que soul eater y est aussi en dl Razz
Revenir en haut Aller en bas
mutsumi
Admin
mutsumi


Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2007

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeMer 8 Oct - 2:37:00

Citation :
Encore ? parce qu'il l'as deja boité une fois, vite fais bien fais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://symphonia.forum2jeux.com
Brash




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2008

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:32:51

Ca manque un peu d'action les derniers épisodes, un peu comme le forum haha
Sinon le nouvel opening est moisi comparé a l'ancien, c'était tellement dans l'ambiance de l'anime qu'ils pourront difficilement trouver mieux comme générique :/
Revenir en haut Aller en bas
mutsumi
Admin
mutsumi


Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2007

Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:41:31

Bah perso j'aime bien le nouvel opening Smile
En ce qui concerne le manque d'action, l'épisode 30 est quand même bien fournit je trouve, mais il est vrai que les derniers épisodes ne sont absolument pas axé action. Le 31 est un épisode nawak avec Excalibur, et ce sera certainnement le meilleur épisode avec ce personnage d'ailleurs (si on en croit la version papier). Et je te rassure, ça repart en mode action non stop à partir de l'épisode 33 ou 34 normalement, après un petit épisode "entrainement" Smile

Sinon ouais, ça manque d'activité sur le forum, tant pis on fera avec ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://symphonia.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater   Soul Eater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soul Eater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Antre du Geek :: Animeland-
Sauter vers: